France : les 2 grandes dates à retenir concernant la levée des restrictions
AFP

Envoyer
Imprimer Commentaires - Ajouter0 269 Diminuer la taille de la police Augmenter la taille de la police
#####
 

Le Premier ministre français, Jean Castex, a tenu une conférence de presse ce jeudi à 19 h pour présenter un « calendrier précis de levée progressive des dernières » restrictions face à l’épidémie de Covid-19.

La levée des restrictions se fera en 2 temps :

Mercredi 2 février : le port du masque et le télétravail ne sont plus obligatoires

Le Premier ministre, Jean Castex, a indiqué jeudi que le port du masque ne serait plus obligatoire en extérieur à partir du 2 février, date à laquelle seront abandonnées les jauges dans les lieux recevant du public.

Le télétravail « ne sera plus obligatoire », mais recommandé à cette date, a encore indiqué le chef du gouvernement lors d’une conférence de presse à Matignon.

Mercredi 16 février : réouverture des discothèques et retour des concerts

Les discothèques, qui étaient fermées depuis le 10 décembre car considérées comme propices aux contaminations par le Covid-19, pourront rouvrir le 16 février, et les concerts debout pourront reprendre à cette date, a annoncé jeudi soir le Premier ministre Jean Castex.

À date du mercredi 16 février, la consommation debout sera également à nouveau possible dans les bars. En outre, elle sera à nouveau possible dans les stades, les cinémas et les transports.
Ce lundi 24 janvier : entrée en vigueur du pass vaccinal et ouverture du rappel pour les 12 à 17 ans, sans obligation

Le gouvernement va ouvrir à partir de lundi et sans obligation, le rappel de vaccin contre le Covid-19 à tous les 12-17, a annoncé jeudi le Premier ministre Jean Castex lors d’une conférence de presse.

« Pour les 12-17 ans, l’ouverture du rappel a été décidé pour ceux qui sont atteints de pathologies chroniques, comme beaucoup de pays autour de nous l’ont fait, je vous annonce que nous allons étendre cette possibilité d’un rappel vaccinal pour tous mais sans obligation, à compter de lundi prochain », a indique le Premier ministre.

vendredi 21 janvier 2022

Dans la même catégorie

Commentaires

Nom / Prénom / Pseudo
*
Votre email
*
Votre commentaires*
Le formulaire est verrouillé..
Cliquez ici pour désactiver la sécurité du formulaire

 


EBANDA Manfred 1935 - 2003 - Compilations 2013 des plus belles reprises d'AMIE (AMI OH) en téléchargement DouDouDiouf - Métropolicain en téléchargement Mr Dagher - Bénédiction en téléchargement DICK L'EPHPHATA - Je Gravirai les marches en téléchargement Ella SARA - All Glory to God en téléchargement
Princesse Ariane - Dimension Nouvelle en téléchargement Choeur Gospel Douala - en téléchargement FA DIESE - Au delà des frontières En téléchargement Rostand Mballa - Tu es ma préférée en téléchargement Mathématik - Soudée en téléchargement