Guerre en Ukraine : des frappes russes le jour du G7, ce n’est pas un hasard pour le maire de Kiev
AFP
Imprimer
6/26/2022 6:19:00 PM - Publié par webmaster@ekilafrica.com  


Plusieurs explosions ont retenti à Kiev dimanche à l’aube, quelques heures avant l’ouverture d’un sommet du G7 en Allemagne où il sera question de l’Ukraine, et tandis que la Russie progresse dans sa conquête du Donbass.
Les leaders des grandes puissances, dont le président américain Joe Biden, ont rendez-vous à partir de 10h00 GMT dans les Alpes bavaroises, pour le sommet annuel du club des sept pays industrialisés comprenant Allemagne, Canada, France, Italie, Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis.

La Russie dit avoir frappé une usine de production de missiles à Kiev et non pas des habitations

La Russie a affirmé avoir frappé dimanche une usine de production de missiles à Kiev, qualifiant de "fake" les affirmations selon lesquelles elle avait touché une zone résidentielle de la capitale ukrainienne.

C'est l'usine d'armement Artiom qui, "en tant qu'infrastructure militaire, était la cible", a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué, affirmant que les dégâts causés à un immeuble résidentiel voisin étaient dus à un missile ukrainien de défense antiaérienne.

Un mort et quatre blessés hospitalisés après la frappe sur Kiev

Une personne a été retrouvée morte et quatre autres ont dû être hospitalisées après les frappes russes dimanche à l'aube sur un quartier proche du centre de Kiev, a indiqué le maire de la capitale ukrainienne, Vitaly Klitschko, dans un message sur son compte Telegram.

"Un corps a été retrouvé, six habitants ont été blessés dont quatre ont été hospitalisés parmi lesquels une fille de sept ans", a déclaré le maire qui s'était rendu sur place dès l'aube. Il n'a pas donné immédiatement d'informations sur la personne décédée.

Imprimer

 


  © Ekilafrica